La détente

La détente

par les

Techniques réflexes conjonctives, périostées, dermalgies viséro-cutanées

(contribution ostéopathique à la réflexologie)

Méthode Elisabeth Breton ®

Les massages réflexes ont été longtemps pratiqués par des chiropracteurs, des ostéopathes ou des kinésithérapeutes. Ce sont des techniques de massage issues de l’Ostéopathie est adaptées en tant que contribution à la réflexologie par Elisabeth Breton.

L’approche par la Réflexologie

En 2007 et avec l’accord de M. Richard, Elisabeth Breton a intégré le principe actif des ces techniques réflexes ostéopathiques et elle les a adapté au besoin et à la pratique de la réflexologie qu’elle enseigne au sein de son centre de formation.

La réflexologie a une action sur la ré-harmonisation progressive physiologique, fonctionnelle et psychologique. En stimulant les zones réflexes en rapport aux systèmes digestif, respiratoire et neuroendocrinien, le réflexologue peut apporter un soulagement et une sensation de mieux-être face aux troubles fonctionnels générés par le stress.

La détente apporte le relâchement nécessaire des structures anatomiques (musculaire, tissulaire, articulaire…) et permet une meilleure vascularisation, circulations sanguine et lymphatique.

Je suis formé par Elisabeth Breton et utilise les 3 techniques réflexes en fonction du segment anatomique du corps et en référence à la nature des zones réflexes à stimuler. Ces techniques visent à vous relaxer, vous détendre, vous tonifier, relancer et à influer sur l’équilibre de votre corps.

En effet, j’agis, grâce à ces techniques réflexes, sur l’ensemble des manifestations liées au stress en me référant aux zones réflexes correspondantes.

detente-techniques-reflexes-effets-methode-reflexologie

Mon objectif est votre détente et d’agir pour votre équilibre et votre mieux-être qu quotidien.

Effets et objectifs

libérer les hormones du circuit de récompense

(Endorphine, Dopamine, Sérotonine)

inhiber votre circuit neuro-hormonal de vigilance

(Adrénaline et Cortisol)

induire la détente des tissus musculaires

apaiser les systèmes physiologiques et psychiques

stimuler la circulation des voies artéro-veineuses et lymphatiques

libérer votre corps de toute entrave dans sa quête d’homéostasie

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice du stress.
(Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article de l’arrêté du 08.10.1996)